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La parole à ... Claudine Lopez, correspondante MNH

24 février 2017 |

Infos MNH
La parole à ... Claudine Lopez, correspondante MNH

Claudine est entrée au CHU d' Angers (49) en 1988. Après un passage à l'accueil de différents services (urgences, maternité, radiologie...) elle s'occupe de la mutuelle du personnel. Partageant le même bureau que la personne en charge du CGOS (Comité de gestion des oeuvres sociales des établissements hospitaliers publics) et de la MNH, c'est tout naturellement qu'elle postule en août 2014 lors de la vacance de ce poste. Nous lui avons donné la parole.

PARLEZ-NOUS DE VOS PRINCIPALES MISSIONS

Mon activité à 80 % se partage entre la MNH (20 %), le CGOS, les retraites complémentaires et garanties obsèques.

Je reçois chaque jour de nombreuses demandes par téléphone (plus importantes en début et fin d'année). Mon rôle est alors de conseiller, principalement pour les produits Santé. Pour les autres produits, j'oriente la personne vers le commercial MNH. Je reçois également les agents lors des permanences.

Je réalise de nombreuses adhésions (malgré une concurrence active au sein de l'établissement).

Je gère également les dossiers d'allocations complémentaires pour perte de salaire : constitution et suivi. Au début ce n'était pas évident, mais la pratique et surtout le fait de travailler pour le CGOS ont facilité l'activité.

Y-A-T-IL D'AUTRES ASPECTS DE VOTRE FONCTION QUE VOUS SOUHAITEZ ABORDER ?

Je voudrais évoquer les dossiers MNH Prev'actifs qui sont complexes mais c'est cette complexité qui me plaît et rend cette activité très intéressante. Je travaille également avec les assistantes sociales du personnel pour les demandes d'aides exceptionnelles.

Je souhaite apporter une précision sur les adhésions. Dans la région des Pays de la Loire un Pack 15-30 est destiné aux jeunes de 15 à 30 ans qui leur permet d'obtenir des aides, des financements pour divers services (sport, culture, santé...). À ce titre ils disposent de 100 € pour souscrire à une couverture santé complémentaire. Ce coup de pouce de la région me permet de réaliser de nombreuses adhésions.

QUELLES SONT VOS RELATIONS AVEC LES AGENTS ?

Je connais beaucoup de monde, ayant travaillé dans plusieurs services ; de fait, les agents viennent plus facilement vers moi. Je suis à leur service et m'adapte à leurs horaires. Ainsi, je rappelle directement ceux travaillant de nuit ou sur des sites éloignés. Je leur consacre le temps nécessaire.

Je privilégie le contact et la proximité, c'est une priorité !

Le retour des agents est positif à mon égard, démontrant ainsi qu'être disponible, à l'écoute est essentiel.

QUEL EST VOTRE RESSENTI PAR RAPPORT À VOTRE POSTE ?

Je suis bien dans mon poste. Je représente la MNH et dois donner le meilleur pour valoriser son image.

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